Experte média avec plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs retail et grande consommation, en agence et chez l’annonceur.
Spécialisée dans la transformation digitale, la stratégie média intégrée et la performance, je pilote des campagnes omnicanales à fort impact et accompagne les organisations dans la mise en place de méthodes agiles, durables et pilotées par la donnée.
Manager expérimentée, je coordonne également des projets structurants autour de la réduction de l’empreinte carbone, de la formation des équipes, et du partage de bonnes pratiques.
Expériences
Responsable media et études corporate
E.Leclerc
Depuis mai 2017
CDI
Ivry sur seine
France
Pilotage de la stratégie média multicanale (offline + digital) pour la communication institutionnelle de l’enseigne (1er annonceur Français)
Gestion des études corporate pour l'enseigne, des baromètres d’image en lien avec des instituts d’études et des agences RP
Mise en place d’indicateurs de performance média et d’outils de suivi (KPIs, post-tests, benchmarks)
Transformation digitale : digitalisation des catalogues, activation des audiences propriétaires, intégration d’outils analytiques
Animation de 15 entités du Mouvement Leclerc (Drive, Voyages, Manège à Bijoux…) pour garantir la cohérence de communication
Innovation responsable : tests de solutions pour réduire l’empreinte carbone de la communication ; membre d’un comité RSE pour repenser un bâtiment selon des normes durables
Partenariats & événements : gestion des activations media autour d’événements majeurs (Tour de France, évènements culturels, solidarité …)
DIRECTRICE CONSEIL
HAVAS MEDIA
Octobre 2010
à avril 2017
Gestion des comptes Retail: Decathlon, Leroy Merlin, 3 Suisse, Flunch et pure player : BforBank.
Recommandations media, gestion et suivi des campagnes
Participation aux appels d’offres: Reckitt Benckiser, Groupe Marie, Cofinoga.
Management
DIRECTRICE DE MARQUES
OMNICOM MEDIA GROUP
2008
à 2010
Gestion stratégique de comptes FMCG, tech et santé (Coty Beauty, Bayer Healthcare, Kia Motors…)
Élaboration de stratégies media ROIstes, branding & performance
Supervision d’équipes pluridisciplinaires et coordination avec les départements achat, data et création
Participation aux appels d’offres internationaux, accompagnement des clients dans leur transformation digitale