Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Laetitia Benghozi

Head of Media, Digital Strategy & Performance

Laetitia Benghozi
Situation professionnelle
En poste
Ouverte aux opportunités
Présentation
Experte média avec plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs retail et grande consommation, en agence et chez l’annonceur.

Spécialisée dans la transformation digitale, la stratégie média intégrée et la performance, je pilote des campagnes omnicanales à fort impact et accompagne les organisations dans la mise en place de méthodes agiles, durables et pilotées par la donnée.

Manager expérimentée, je coordonne également des projets structurants autour de la réduction de l’empreinte carbone, de la formation des équipes, et du partage de bonnes pratiques.
Expériences
    • Pilotage de la stratégie média multicanale (offline + digital) pour la communication institutionnelle de l’enseigne (1er annonceur Français)
    • Gestion des études corporate pour l'enseigne, des baromètres d’image en lien avec des instituts d’études et des agences RP
    • Mise en place d’indicateurs de performance média et d’outils de suivi (KPIs, post-tests, benchmarks)
    • Transformation digitale : digitalisation des catalogues, activation des audiences propriétaires, intégration d’outils analytiques
    • Animation de 15 entités du Mouvement Leclerc (Drive, Voyages, Manège à Bijoux…) pour garantir la cohérence de communication
    • Innovation responsable : tests de solutions pour réduire l’empreinte carbone de la communication ; membre d’un comité RSE pour repenser un bâtiment selon des normes durables
    • Partenariats & événements : gestion des activations media autour d’événements majeurs (Tour de France, évènements culturels, solidarité …)
  • Gestion des comptes Retail: Decathlon, Leroy Merlin, 3 Suisse, Flunch et pure player : BforBank.

    • Recommandations media, gestion et suivi des campagnes
    • Participation aux appels d’offres: Reckitt Benckiser, Groupe Marie, Cofinoga.
    • Management
    • Gestion stratégique de comptes FMCG, tech et santé (Coty Beauty, Bayer Healthcare, Kia Motors…)
    • Élaboration de stratégies media ROIstes, branding & performance
    • Supervision d’équipes pluridisciplinaires et coordination avec les départements achat, data et création
    • Participation aux appels d’offres internationaux, accompagnement des clients dans leur transformation digitale

Web Analyse

Fabernovel Data Media

Décembre 2021 à décembre 2022
  • Meta Manager / Tiktok et Snap manager : utilisation des plateformes, suivi des campagnes et et reporting
  • Google ads
  • GA 360 et GA4

MASTER 2 Marketing

Université de Montpellier (AES)

2001 à 2002
Mention Bien

MASTER 1 - Maitrise des Sciences de Gestion (MSG)

Université de Paris IX Dauphine

1999 à 2001
Stratégie média globale & intégrée (offline/online) Performance marketing, data & KPI, dashboards Transformation digitale, SEA/SEO, omnicanalité Animation de communautés métiers (interne & externe) Conduite de projets / media innovation Communication responsable, impact environnemental Management d’équipes pluridisciplinaires & formation
Langues
  • Anglais
    Courant - Présentations en anglais / compétitions d'agence pour des comptes internationaux